« Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d’avis » disait Oscar Wilde.
Que se passera-t-il le 26 janvier à Liège entre l’acteur-réalisateur Bouli Lanners et le professeur Damien Ernst, de l’Université de Liège?
Pour rappel, Bouli Lanners , dans une vidéo, ( https://www.youtube.com/watch?v=f9knXZD8BRA ) s’en était assez vivement pris au second à la suite d’une des interventions du professeur Ernst dans une classe de devoirs soutenue par Engie, l’opérateur des centrales nucléaires en Belgique.
Or, pour le professeur Damien Ernst, ce genre d’incident est surtout dû au climat délétère qui existe dès que l’on parle de politique énergétique.
Au lieu de régler ça sur le pré, les deux protagonistes ont donc préféré les… boulets-frites à l’épée.
D’ou le Facebook Live qui sera diffusé et organisé le 26 janvier à 20H15 au départ d’un restaurant de Liège dont c’est la spécialité. Un cadre idéal pour débattre énergie différemment, dans un climat de respect, de bonhomie, d’écoute et aussi … d’humour.
Le tout diffusé donc en direct sur Facebook, le fumet des boulets en moins.
La ministre fédérale de l’Energie, Marie Christine Marghem (MR) tout comme le député écologiste Jean Marc Nollet, grand adversaire du nucléaire, ont promis d’être de la partie de même que plusieurs spécialistes belges du nucléaire.
Si, vous aussi, vous croyez qu’un autre débat sur l’énergie est possible, n’hésitez pas à nous suivre ce soir là sur le Net.
Les questions que vous poserez dans les commentaires du Facebook live, retransmis depuis le compte Facebook de Damien Ernst, seront intégrées et discutées lors de ce repas .
Il reste seulement quelques places de libre dans le restaurant « Aux Chandelles » où aura lieu l’événement. Donc, si vous souhaitez être physiquement présent ce jour là, il vous faudra contacter rapidement le patron, Mike Bellani, pour réserver votre place. Voici son numéro de téléphone : + 32 498 78 47 89
En espérant que vous serez là ce jour là, virtuellement ou physiquement.

Damien Ernst et le service de communication de l’ULiège

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInGoogle+