VIENT DE PARAÎTRE

« L’immigration Marocaine en Belgique,mémoires et destinées »

Une publication de l’ULB parue aux éditions Couleur Livres

Sous la direction éditoriale de
Ahmed Medhoune, Sylvie Lausberg, Marco Martiniello et Andrea Rea

Dans le prolongement de l’exposition « Nass Belgica » de l’ULB en partenariat avec Schola ULB.

Ce livre rassemble les analyses et recherches de vingt contributeurs scientifiques. Il s’agit du tout premier ouvrage de référence exclusivement dédié à l’Histoire et à l’évolution de l’immigration marocaine dans notre pays.

Les thèmes abordent aussi bien les aspects historiques, économiques, sociaux, éducatifs, juridiques, religieux ou culturels, qui ont impacté durablement la Belgique, mais aussi le Maroc, en cinquante ans.

Porté par une évidente intention pédagogique, « L’immigration marocaine en Belgique, … » offre un éclairage inédit et indispensable sur les apports concrets de ces travailleurs migrants à notre pays.

Le livre se veut un témoignage essentiel pour leurs descendants qui sont devenus nos concitoyens.
Il nous permet à tous de redécouvrir et de comprendre l’autre, dans une période où rejaillissent tant de réflexes d’amalgames et de méfiance.
Disponible en librairie ou en ligne

220 pages et cahier d’illustrations en couleur
Prix de vente en librairie : 19 €
ISBN 978-2-87003-668-6

Les droits d’auteurs de l’ouvrage sont intégralement reversés au bénéfice de l’asbl Schola ULB.

Cette association agit tous les jours à Bruxelles, à travers son programme de soutien scolaire par des étudiants, pour la réussite des jeunes élèves bruxellois en difficulté.

Pour plus d’informations et votre soutien : www.schola-ulb.be